Premier pas dans l’astrologie : son diagramme

Publié le : 15 février 20214 mins de lecture

L’astrologie est définie comme étant une science ou un art pour prédire l’avenir et régir les relations de l’homme avec le ciel. Au début, la consultation d’un astrologue se faisait uniquement en direct. Néanmoins, de nos jours, avec l’avancée de la technologie, il est possible de réaliser une consultation en ligne ou de se faire une auto-consultation. Toutefois, il s’avère nécessaire d’avoir quelques notions dans le domaine.

Le diagramme natal : la base de l’astrologie

L’astrologie a pour objectif de guider la personne concernée, mais aussi d’aider cette dernière à avoir une vie plus épanouie. En d’autres termes, elle permet à l’homme de trouver son chemin de vie. Cependant, pour mieux appréhender l’horoscope, il faut élaborer son diagramme astrologique. Il s’agit d’une carte pour interpréter la naissance d’une personne avec des figures astrologiques. Le diagramme natal est l’illustration du moment de la naissance ou de l’arrivée au monde d’une personne.

Maintenant, il existe des applications permettant de créer un diagramme natal. Pour information, l’heure, la date et le lieu de naissance sont d’une importance fondamentale pour le diagramme natal.

Quels sont les éléments constitutifs d’un diagramme astrologique ?

Un diagramme astrologique commence tout d’abord par l’établissement de deux cercles. Chaque cercle est divisé en 12 tranches représentant les 12 signes du zodiaque.

Le premier cercle concerne la roue du zodiaque qui représente la vision de l’homme en 12 sections mesurant chacune 30 degrés. Le cercle intérieur concerne le lieu de naissance.

Il faut savoir que l’astrologie étudie les liens entre le système solaire et l’homme. Le cercle à droite représente les 12 maisons numérotées de 1 à 12, basées sur l’écliptique. Brièvement, le lieu de naissance exact équivaut à un horoscope.

Comment créer un diagramme d’astrologie ?

Il existe deux sortes de diagrammes, dans tous les cas, la carte du cosmos représente les coordonnées de naissance. Pour créer un diagramme astrologique, le processus est presque toujours les mêmes que ce soit pour le diagramme natal ou le diagramme synergétique.

Il faudra préparer une éphéméride, une table des maisons, un stylo et un thème vierge. La première chose à faire est de dessiner trois cercles concentriques.

Ensuite, dans le cercle intérieur, il faut diviser l’espace en 12 sections de 30 ° qui représentent les 12 signes de zodiaque.

Il faut ensuite dessiner les maisons à l’aide d’une table de maison entre le cercle intérieur et le second cercle.

Pour finir, il faut calculer les aspects et interpréter les résultats soit par le biais de livres spéciaux, soit en faisant appel à un astrologue.

Plan du site