Les mystères de la vie poussent de nombreuses personnes à aller au-delà de leurs limites et de leurs savoirs. Connaître le futur grâce à l’art divinatoire, est-ce possible ? Beaucoup vous répondront oui. Même si l’art divinatoire a été vulgarisé depuis des siècles, il est en mesure d’aider de nombreuses personnes à se frayer un chemin dans le noir. La biastomancie en fait partie. Elle sert à connaître l’avenir diront les passionnés. Quelles sont les informations pertinentes à connaître concernant cet art mystérieux ?
La biastomancie, qu’est-ce que c’est ?
La biastomancie est un art divinatoire qui a été pratiqué durant des siècles. Si en cartomancie, ce sont les cartes qui sont nécessaires pour prédire l’avenir, en biastomancie, ce sont les oiseaux qui sont utilisés. Il est impératif de préciser qu’il ne s’agit pas de n’importe quel oiseau, mais des oiseaux nocturnes. Ce nom vient du grec « strigx » qui signifie oiseau de nuit. Évidemment, le hibou est le premier animal qui vient en tête lorsque le mot nuit et oiseau est associé.
La biastomancie : comment a-t-elle été pratiquée ?
La biastomancie consiste à observer les mouvements des oiseaux nocturnes afin de prédire l’avenir. Évidemment, les pratiquants sortaient la nuit pour étudier les oiseaux. Depuis longtemps, la nature a été considérée comme une source d’information qui ne peut mentir. Durant les observations, le type d’oiseau est important, car ils ont chacun leurs propres valeurs symboliques.
Comment les pratiquants interprétaient-ils les mouvements des oiseaux ? Si un hibou crie avant minuit, cet acte signifie que le lendemain est un gage d’espoir. Par contre, si le cri s’entendait au-delà de minuit, cela était un mauvais signe. Généralement, lorsque les oiseaux nocturnes volent assez bas, la normalité est au rendez-vous. A contrario, sa façon de voler est signe de danger. Durant la pleine lune, si un hibou pousse un cri strident, cela signifie un grand danger. Aussi, le hibou a sa zone d’habitat, s’il est en dehors, il est impératif de faire attention aux récoltes qui seront dévastées.
La biastomancie de nos jours
La biastomancie est un art qui ne se pratique plus de nos jours. En entrant à l’ère numérique, cette pratique n’est plus d’actualité depuis quelques années. La construction à grande échelle ne permet plus aux oiseaux de parcourir la nature. Aussi, à cause des grands édifices et des tumultes nocturnes, l’observation des oiseaux ne s’effectue plus aisément. Pour pratiquer la biastomancie, il est impératif de quitter la ville afin de retrouver le calme absolu.