La divination et la faculté de prédiction sont des sujets très complexes. Il suffit de connaître la différence entre chaque technique pour les comprendre. En rapport avec la croyance de chacun, les prédictions de l’avenir, du chemin de vie et du destin amoureux ou professionnel semblent captiver plusieurs attentions. Plus précisément, la curiosité des personnes qui ont besoin d’assurance et désir de connaissance pour suivre le sens de leur vie.
Comprendre la magnétismancie
Le mot magnétismancie est la combinaison du mot magnétique avec le suffixe mancie. Par étymologie, elle désigne la capacité de se prédire, elle utilise la mantique qui est une forme de divination basée sur l’anticipation. Cet art est chargé par un médium magnétisé ou aimanté nommé magnétiseur. Elle est établie à partir du phénomène de l’hypnose où la personne magnétisée rentre en contact direct avec des esprits. La magnétismancie a pour principal but d’apaiser l’esprit d’un individu et d’installer le calme au fond de ses pensées intérieures.
Quelques notions sur l’art divinatoire :
L’art divinatoire, bien que ce terme incite à donner une interprétation relative à la mystification, est une pratique remplie de mystère très fascinant. Il peut être défini comme la traduction des signaux venant de Dieu ou du monde spirituel en une idée rationnelle. Il existe plusieurs types de clairvoyance et cette activité est réservée à des personnes particulières. Les pratiquants de ces sciences occultes se nomment « voyants(es) » ou encore « médiums » qui signifie intermédiaire. Ils sont les médiateurs entre le monde humain et l’univers du surnaturel (esprit, force surnaturel). La médiation est un don, c'est-à-dire que c’est inné, mais elle peut aussi être acquise grâce à l’existence de plusieurs ouvrages parlant de ce sujet. Les arts divinatoires comme l’astrologie, la numérologie, la voyance ou encore la mantique sont souvent réclamés afin de résoudre des problèmes de cœur. Ils permettent aussi de recevoir des réponses explicites à des difficultés imprécises, de se mettre en contact avec des personnes qui ont déjà cédé à la vie ou une entité ainsi que pour connaître le futur.
Mécanisme de la magnétismancie
Dans le sens du mot magnétique, c’est un phénomène physique que présentent deux matériaux aimantés ayant des forces attractives ou répulsives. La magnétismancie consiste à guérir. Contrairement aux autres divinations qui prédisent et prévoient l’avenir d’un individu, un magnétiseur capte et canalise toutes les énergies et les ondes autour de lui et la personne à magnétiser afin de les transmettre chez le patient. Ces énergies canalisées apporteront de la stabilité psychique et émotionnelle chez la personne concernée.