Zoom sur Jupiter : le gouverneur du Sagittaire

Publié le : 15 février 20214 mins de lecture

En astrologie, plusieurs éléments sont utilisés pour dégager la personnalité d’un individu. Parmi ces éléments se trouve la planète. Chaque signe astrologique est gouverné par une des planètes du système solaire. Pour le signe du sagittaire, il est dirigé par Jupiter. Que représente cette planète et quels sont ses impacts sur ce signe ? Comment le gouverne-t-elle ?

La planète Jupiter, en quelques mots !

Jupiter est connu comme étant la plus grande planète du système solaire, avec une superficie de plus de 61 milliards de km². Il est composé principalement de masse gazeuse telle que de l’hydrogène et de l’hélium. Il est également marquée par une tempête géante qui n’a pas bougé depuis des centaines d’années. Néanmoins, malgré sa grandeur, c’est l’une des planètes les plus légères du système solaire. En mythologie, cette planète est associée au Dieu Zeus. En effet, elle est imposante et impressionnante. En astrologie, on a un Jupiter gouverneur du Sagittaire.

Les impacts positifs de Jupiter sur Sagittaire

On considère Jupiter gouverneur du Sagittaire notamment pour son caractère puissant et robuste. En effet, le natif du Sagittaire est de nature très énergique et déterminé. Il est tout le temps en mouvement et aime bien se montrer, tout comme le Lion. La planète Jupiter l’aide donc à garder un certain optimisme et à rester le plus positif possible, face à l’adversité. Le sagittaire a aussi un coté facile à vivre, ce qui le rend naturellement sociable et aimable. Cette légèreté de vie se justifie à travers sa planète. On peut donc dire que le sagittaire est un signe contradictoire, avec une carapace vive mais qui peut être tendre à l’intérieur, exactement comme Jupiter.

Les impacts négatifs de Jupiter sur Sagittaire

Cette contradiction de tempérament chez le Sagittaire, le rend parfois impulsif et violent. Il peut facilement s’emporter s’il est en colère ou de mauvaise humeur. Ce caractère est notamment marqué par la tempête géante sur Jupiter gouverneur du Sagittaire. Par ailleurs, en tant que vaste planète, elle apporte aussi une certaine démesure chez ce natif. Le sagittaire est un être rebelle, anticonformiste et libéral. Ces personnalités paraissent positives d’un côté mais de l’autre, elles peuvent aussi lui être fatales. En effet, le Sagittaire a du mal à être diplomate. Ses mots peuvent donc facilement blesser les gens. Le sagittaire est également une tête brûlée. Il agit la plupart du temps sur un coups de tête, sans réellement penser aux conséquences de ses actes. Ce comportement le rend parfois instable. Néanmoins, il pourra très bien surmonter ces faiblesses, en canalisant ses émotions et en les changeant en force. C’est un caractère qu’il a déjà puisé de Jupiter.

Plan du site