Astrologie : zoom sur l’élément air et ses signes

Le feu, la terre, l’air et l’eau. L’astrologie associe quatre éléments. Chacun de ses éléments regroupe trois signes zodiaques permettant de découvrir la personnalité, les forces et les faiblesses de chaque être humain. L’une des parties du cercle zodiaque révèle l’intellect et la relation de l’être humain. Il s’agit de l’élément air. 

Que désigne le signe air ? 

En astrologie, le signe air représente le côté intellect et l’immatérialité. Il se rapporte au monde des idées et aussi à la relation avec autrui. Cet élément du cercle zodiaque regroupe trois signes dont Gémeaux, Verseau et Balance. 

Selon Stephen Arroyo dans son ouvrage intitulé “L’astrologie, la psychologie et les quatre éléments”, les signes astrologiques de l’air se caractérisent par une énergie considérable déployée pour imagination des idées spécifiques qui ne sont pas encore normalisées, en garantissant en fin de compte leur matérialisation.

Le symbolisme des signes air

Les signes astrologiques de l’air témoignent des qualités irréprochables des Gémeaux, Verseau et Balance. Les individus nés dans une période faisant partie de l’élément air disposent une grande capacité de communiquer, de convaincre mais aussi de partager ses connaissances. 

Côté amour, ceux qui appartiennent aux signes de l’élément air subissent parfois des difficultés sans issus dans le cadre de la relation. La plupart d’entre eux prennent du recul avant de prendre une décision sérieuse, voire le mariage ou la cohabitation. Par contre, grâce à une intelligence impressionnante d’arranger les situations énervantes, la victoire est du côté des “air” que ce soit dans la vie amoureuse, familiale ou même financière. 

Les messages cachés de l’élément air

Les caractères des personnes nées sous les signes astrologiques de l’air sont globalement décrits par les astrologues. Comme point commun, ces individus ressentent toujours le besoin d’innover. Ils peuvent monter des projets incomparables en un rien de temps. Cependant, chaque signe se diffère avec quelques qualités. 

Les natifs sous le signe Gémeau présentent un sens de la communication impressionnant. Ils restent à l’écoute de leur entourage, tout en évitant toutes formes de conflits. Si vous faites face à une personne portant le signe astrologique Balance, elle vous séduira par son harmonie, son équilibre, son humour et sa sociabilité. Quant à un Verseau, il savoure à la vie sans être obligé de s’attacher à une situation éphémère. Il se démarque de son autonomie, de sa personnalité unique et sa capacité d’encaisser les défaites. Il persévère les longues épreuves jusqu’à l’accomplissement de son objectif.