La divination doit-elle être considérée comme une pratique magique ?

Publié le : 15 février 20214 mins de lecture

Savoir pratique la divination et magie est une faculté particulière que possèdent certains individus. Ils sont considérés comme des voyants, médiums ou même comme une sorcière selon la dimension de leur pratique de magie. Leur appellation est donc nombreuse, mais la vérité c’est que leurs pratiques sont soit de la magie noire soit de la magie blanche. 

Qu’est-ce que la divination ?

La divination et magie sont des pratiques anciennes qui ont servi pendant des années à prédire l’avenir. C’est un ensemble de rites, méthode qui est pratiquée pour connaitre les évènements futurs. En effet, à partir des outils divinatoires que les voyants utilisent, ils arrivent à avoir d’informations de n’importe quel individu qui vient le consulter. La divination et magie permettent donc à voir l’avenir et anticiper l’évènement futur. Pratiquer la divination, c’est d’ailleurs affranchir toutes les contraintes temporelles : c’est-à-dire de savoir tout du passé, du présent ainsi que la future, mais aussi dans tout autre domaine. D’ailleurs, la divination fonctionne par une sorte d’intuition du voyant ou médium. Ces dons de prédire l’avenir sont parfois des dons innés, mais peuvent aussi être acquis. 

Quels sont les différents types d’art divinatoire ?

La divination a été pratique par de nombreux peuple et civilisation, c’est pourquoi il existe aujourd’hui une multitude d’arts divinatoires. Ces différentes pratiques sont toutes utilisées par les médiums pour prédire l’avenir. Ces arts divinatoires ont tous leurs affinités et leur particularité. Parmi ces arts divinatoires, les plus connues sont les suivantes la cartomancie : c’est une pratique divinatoire qui utilise des cartes sous forme de tarot pour lire l’avenir.

À partir des codes et symboles sur les cartes, le médium interprète l’avenir en décryptant ses codes et ses symboles. Il y a celle qui utilise les boules de cristal pour prédire l’avenir. Et l’astrologie est celle qui prédit l’avenir à l’aide des interprétations des astres. En combinant le jour avec le lieu et la date de naissance de la personne, ils ont la possibilité de connaitre et de donner un aspect général de la personnalité de l’individu. Il existe aussi d’autres arts divinatoires comme la numérologie, l’interprétation des rêves et la divination par la feuille de thé.

En quoi consiste la divination ?

La divination est une pratique de magie qui sert à prédire l’avenir. En effet, la divination est un art occulte qui se sert de nombre méthode pour faire des prémunitions. D’ailleurs, le terme divination signifie deviner et prédire. La divination consiste donc à communiquer avec des esprits pour pouvoir prédire des évènements futurs. Il sert aussi à connaitre la surnaturelle et l’aspect de la vie que la sienne ne peut expliquer. Elle sert aussi à trouver ses réponses et les comprendre.

Plan du site