Qui sont les professionnels de la divination ?

Publié le : 15 février 20213 mins de lecture

Un professionnel de la voyance est un individu qui fait commerce de ses connaissances spécifiques en donnant des informations à une personne tierce à l’occasion d’une consultation.  Selon les outils que les praticiens utilisent, ils adoptent des appellations différentes comme un tarologue, un voyant, un medium, un cartomancien, un numérologue, etc. En fonction de l’art divinatoire qu’ils exercent, chaque praticien a sa propre spécificité.

Un Cartomancien

Les professionnels de la divination ont des dons significatifs dans le domaine de la voyance. Parmi ces praticiens, il y a le cartomancien. Un cartomancien est un professionnel de la voyance qui utilise les cartes pour prédire l’avenir. Il connaît la signification de chaque carte et donne une interprétation de chacune d’elle selon le type de question que le consultant pose durant la séance. Il est expérimenté et peut effectuer des tirages de prédilection. A travers les symboles des cartes tirées, il peut donner une réponse précise et exacte selon la question de son client. La cartomancie est un art divinatoire qui demande des connaissances particulières concernant les symbolismes des cartes afin d’apporter des interprétations pour éclairer chaque situation. Pour assurer la lecture des cartes, un bon cartomancien possède même un don de voyance. Grace à sa compétence dans cet art divinatoire, il peut interpréter chaque tirage de cartes pour en donner une explication en concordance avec la réalité.

Un numérologue

Un numérologue fait partie des professionnels de la divination qui étudient la numérologie. Il peut interpréter chaque nombre qui est lié au prénom d’une personne. Autrement dit, le domaine de la numérologie concerne la science des chiffres. Un numérologue est un professionnel qui a un savoir-faire sur le langage emblématique des nombres. Il a l’aptitude de calculer les chiffres à partir du nom ou de la date d’anniversaire d’un consultant lors d’une séance. Ainsi, grâce au chiffre, il peut connaître les énergies positives et négatives qui entourent la personne.

Un astrologue

Un astrologue est un spécialiste en astrologie. Il étudie les astres pour apporter un éclaircissement sur la vie d’une personne grâce aux mouvements du Soleil et de la terre. Cette pratique divinatoire permet d’aider les personnes qui veulent se projeter dans le futur. Les missions principales d’un astrologue consistent à apporter une explication selon le thème astrologique de son consultant.  Il peut aussi étudier les différentes révolutions solaires. En définitive, les professionnels de la divination ont des appellations différentes selon l’art divinatoire qu’ils pratiquent.

Plan du site